Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

mardi 10 juillet 2018

Notre dernier succès fulgurant : Mais où est Momo ? Un livre où on cherche son chien d'Andrew Knapp, chez Les Grandes Personnes. Dès 2/3 ans.



"Il est là, Momo !"
Suzon, 3 ans. 
++++

 Andrew Knapp est un photographe canadien qui a un chien très sympa, Momo. En effet, il passe son temps à cacher Momo dans les endroits les plus improbables. A nous de le retrouver... Ses photographies ont connu un grand succès sur Instagram jusqu'à devenir des albums. 

 Les éditions Les Grandes Personnes nous propose une traduction en français de l'imagier : "Mais où est Momo ?" On y cherche Momo dans 12 lieux, sur la page de droite. Sur la page de gauche, plusieurs objets en lien avec le lieu sont photographiés, façon imagier. 

 Les pages sont très colorées et donc attirent les petits lecteurs. En plus, Momo le chien contraste avec ces couleurs : il est noir et blanc. 

 Un album qui suscite beaucoup d'affection pour Momo. Le nom "Momo" y est pour beaucoup. A quand un album avec ses aventures ?  

 Un album cartonné au format adapté aux petites mains.

 Pour poursuivre l'expérience (même avec des ados /adultes : certaines photos sont difficiles), vous pouvez chercher Momo dans 128 photos ici : http://www.letsfindmomo.com/

 Un album dont j'ai débord découvert l'existence  (en version anglaise) grâce la librairie Astragale (108 rue de Sèze à Lyon) parce qu'il est nécessaire de soutenir les petites librairies indépendantes qui font un véritable travail de mise en valeur de la littérature jeunesse : https://www.facebook.com/pages/biz/69006/Librairie-LAstragale-1715944665325781/

Prix indicatif : 12 euros. 




Photographies de l'album en anglais par Andrew Knapp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire