Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

lundi 28 septembre 2015

6 idées de petits bateaux à fabriquer avec des matériaux de récupération.

Voilà 6 idées de bateaux à faire flotter sur un océan, une mer, un lac, un étang voire dans une baignoire ou une bassine. Ça amuse toujours les enfants !

Source du document : inconnue

Des bateaux avec de bouchons de bouteilles en plastique :
¶¶¶¶
 Matériel nécessaire : une paire de ciseaux, du papier cartonné, de gros bouchons en plastiques, de la colle, de la pâte à modeler, des bâtons de glace.
 Pour plus de détails, c'est ici : Des bateaux colorés fabriqués avec des bouchons en plastique






Des bateaux-briques de jus de fruit :
 ¶¶¶¶
 Facile, surtout si vous fabriquez une voile en papier cartonné.
 On peut y glisser un personnage.
 Pour plus de détails, c'est ici :http://www.cabaneaidees.com/2011/11/bateaux-de-jus-de-fruits/


Des bateaux-écorces sur Kidissimo :
¶¶¶¶
 Le matériel nécessaire :
- une écorce.
- un bout de bâton.
- un truc pour faire office de voile. Les enfants avec qui on a réalisé les tests ont utilisé du papier, de grandes feuilles d'arbres ou d'arbustes, des chutes de cagettes.
 Pour récupérer les matériaux, une bonne balade en forêt est bien utile et agréable !
 L'idéal est de percer le trou permettant de fixer le bâton avec une perceuse. Sous la supervision d'un adulte, certains enfants ont pu utiliser une perceuse pour la première de fois de leur vie. ils étaient très fiers !
 Ces petits bateaux sont surprenants. C'est le bateau le plus brinquebalant, fabriqué à la va-vite qui a le mieux flotté. Les 6 enfants, 3 adultes et 2 chiens qui étaient présents lors du test en sont restés babas !












Des bateaux avec des glaçons sur Alphamom :
¶¶¶¶
 Avec un gobelet en plastique, une paille et un bout de papier cartonné, fabriquez un bateau-glaçon.
 Rigolo pour les anniversaires !
 Pour plus de détails, c'est ici :











Des bateaux avec des noix sur Lait Fraise :
¶¶¶¶
 Une noix, de la cire de bougie, un cure-dent et encore un bout de je-ne-sais-quoi pour la voile.











Des bateaux en papier sur Krokotak :
¶¶¶
 Très facile !
 Les enfants peuvent les décorer comme ils le désirent.
 Pour plus de détails, c'est ici : http://krokotak.com/2010/07/malko-morsko-nastroenie/
 Ces bateaux étant en papier, ils finissent par prendre l'eau, bien sûr !



1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été facile avec moi mais avec l'aide de M. Benjamin a mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour quiconque cherche pour une aide financière ou pour traverser des épreuves avec votre entreprise ou si vous souhaitez démarrer un projet d'entreprise, vous pouvez voir cela et avoir l'espoir de sortir de ces épreuves ... Merci.

    RépondreSupprimer