Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

mercredi 18 avril 2018

Un jeu de construction aimanté qui fascine petits et grands : Géosmart. Dès 3 ans.





"Je fabrique un truc bizarre !"
Gabriel, 6 ans. 

"Moi, j'ai fait une maison !"
Clémence, 8 ans. 
++++

 Les jeux de contruction aimantés sont toujours un grand succès auprès des enfants. Le plus de celui-ci ? Proposer des formes géométriques de base permettant moult constructions.

 Certaines boîtes proposent des accessoires permettant d'aller plus loin dans l'imaginaire, notamment des roues (space trucks).  

 Pour un prix plus élevé, vous avez droit à des modèles avec télécommande. D'un point de vue créatif, c'est plus limité. Les enfants ont tendance à en rester au modèle de base proposé par la boîte. De notre point de vue, les modèles sans électronique sont les plus intéressants. 

 Les enfants les plus jeunes adorent. Dès 2 ans, ils aiment à manipuler ces objets. Attention toutefois d'un point de vue des normes de sécurité : pas avant 3 ans sans surveillance rapprochée.

 Testé et approuvé en classe maternelle avec possibilité d'ateliers autonomes en dessinant des figures à reproduire par les enfants.

  Chipotons pour chipoter : le prix est assez élevé pour le nombre de pièces présentes dans chaque boîte. C'est généralement le cas avec les jeux de construction aimantés. Commencez par une boîte basique et étoffez éventuellement le matériel au fur et à mesure des Noëls, anniversaires ou autres, si votre enfant apprécie.

Prix : A partir de 29.99 la boîte de 23 pièces.


Le truc bizarre de Gabriel, 6 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire