Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

mardi 25 juin 2019

Une collection incontournable de contes traditionnels pour les 2/6 ans : "A petits petons", chez Didier jeunesse.



"Au moins, si ça m'arrive, je saurais quoi faire au voleur ! "
Elie, 6 ans, après la lecture de "La souris et le voleur" de Djihad Darwiche.
++++

 Pourquoi la collection "A petits petits petons est-elle incontournable ? 
- Parce que les textes sont écrits par des conteurs professionnels qui ont transmis et retransmis ces contes et savent parfaitement ce qui fonctionne avec les tout-petits.
- Des textes systématiquement rythmé qui offre une lecture naturellement efficace.*
- Des contes inspirés de versions venant de multiples pays. Voilà qui change du traditionnel Petit Chaperon rouge.
- Les illustrateurs de cette collection sont tous talentueux et apportent leur propre univers. Ex : Christian Voltz, Cécile Hudrisier, Martine Bourre, etc.

 Voilà quelques-uns de nos préférés :
- La souris et le voleur de Djihad Darwiche et Christian Voltz : grand succès de la crotte qui permet de vaincre le voleur.
- Quel radis dis donc ! de Praline Gay-Para et Andrée Prigent : le tout premier à lire dès 24 mois voire avant.
- Le pou et la puce de Praline Gay-Para et Rémi Saillard : l'accumulation des onomatopées est irrésistible  !
- L'ogre Babborco de Muriel Bloch et André Prigent : une version italienne du Petit Chaperon rouge avec un ogre EFFRAYANT.
- Pierre et la sorcière de Gilles Bizouerne et Roland Garrigue : Une version tonique de Hansel et Gretel. Pour plus de détails, c'est ici : PIERRE ET LA SORCIERE
- Le bateau de monsieur Zouglouglou de Coline Promeyrat et Stéphanie Devaux, dès 2 ans : une chansonnette à grand succès avec une puce qui fait tout capoter !
- La coccinelle de Saïdou de Pétrick Hétier et Nathalie Dieterlé : la coccinelle de Saïdou est croquée par une poule, elle même croquée par un aigle, etc.
- La mare aux aveux de Jihad Darwiche et Christian Voltz : une mare aux pouvoirs "surnaturels" qui révèle qui a mangé le blé de la poule avec les illustrations parfaites de Christian Voltz.
- La moufle de Florence Desnouveaux et Céile Hudrisier : une version de la moufle rythmée et merveilleusement illustrée par Cécile Hudrisier.
- Les trois boucs de Jean-Louis Le Craver et Rémi Saillard : Des boucs qui se jouent des trolls pour paître l'herbe grasse des hauteurs. 
Mais aussi Patouffèt, Les quatre amis, etc.

 Pour plus de détails et en feuilleter quelques pages, c'est ici : A PETITS PETONS

 Certains de ces albums sont en grand format cartonné (plus chers, plus solides) ou en petit format souple (moins cher et moins volumineux). 

Prix indicatif : 12,90 euros. 

1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de contact des investisseurs, _ lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, ce fut vraiment dur pour moi d'essayer faire en sorte que ma mère soit célibataire, les choses ne sont pas faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai le sourire aux lèvres alors que je vois mon entreprise grandir et se développer aussi. Ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour que toute personne cherchant une aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou désirant démarrer un projet d’entreprise puisse voir à cela et avoir l’espoir de se sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer