Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

jeudi 27 juin 2019

Un jeu où la triche est de mise : Dard Dard, chez Gigamic. Dès 7 ans.


"Euh je t'ai vu ! Tu as pris la sauterelle ! Il faut être plus discret, voyons !
Zoé, 10 ans. 
++++

 Gigamic nous propose une seconde version du Mito (le célèbre jeu où on est OBLIGE de triché pour gagner testé ICI). Avec Dard dard, on conserve le même principe : être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes, sachant que certaines d'entre elles ne peuvent être défaussées qu'en trichant. 

 Mais il y a du nouveau : toutes les cartes actions et la plupart des cartes personnages ont été modifiée : - La carte "Abeille" permet de polliniser  un autre joueur en criant "Pollinisation !" (très important !)
- Les cartes "Guêpes" ont la même fonction que la carte "Moustique" : le dernier joueur qui tape dessus reçoit les cartes de tous les joueurs. Mais le plus qui fait la différence : si la guêpe a un dard sur l'illustration, il NE faut PAS taper !
La carte "Sauterelle" apporte un brin d'action en plus car même le surveillant peut se permettre un peu de "fourberie" et donc rend son rôle plus actif encore. 
Etc.

 Le fait de pouvoir tricher reste un élément amusant toujours enfants, adolescents et adultes. Mais un jeu à réserver aux joueurs de bonne foi : quand on est surpris en train de tricher, on est surpris en train de tricher : pas de de discussion !

 Les parties sont courtes et une variante est proposée pour les plus aguerris. 

 Conclusion : on a adoré !

Prix indicatif : 12 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire