"Ah... mamie, tu essaies encore de tricher !"
Julie, 11 ans qui vient de voir sa mamie essayant de retourner ses cartes de graines.
++++
Un super jeu de société autour du potager inspiré du jeu de l'oie, mais en bien mieux.
Le principe consiste à faire récolter un maximum de cartes graine (potager) pour les faire pousser. Le gagnant est celui qui, à la fin de la partie, a le plus de points associés aux cartes graines. Bien sûr, des cartes météo peuvent vous aider (ou pas...). Les cartes Animaux sont maudites par les joueurs, etc.
Le sel du jeu réside dans le fait que les joueurs ne connaissent pas à l'avance la plante qui va pousser. il y a des bonnes et de moins bonnes surprises.
Au final, on retrouve assez bien dans les modalités nécessaires pour obtenir un beau potager. Les enfants comprennent bien le principe.
Les graphismes sont très réussis.
Un jeu qui amuse petits et grands. Et qui est très fréquemment utilisé par les enfants-testeurs ayant accès à ma ludothèque.L
Comme d'habitude avec Bioviva, un jeu fabriqué en France avec une dimension respect de l'environnement non négligeable.
Chipotons pour chipoter :
- Quand on lit la règle du jeu, il n'est pas évident, prime abord, de différencier les cartes car leur verso comporte toutes le nom du jeu "Le jeu du potager" et pas le nom de la carte. On aurait préféré que chaque carte comporte le nom la désignant dans la règle : "Potager", "Bonus nature", "Météo", "Animaux". Cela dit, les joueurs s'y font vite.
- Le pissenlit est présenté comme une mauvaise herbe. Certes, il n'est pas cultivé volontairement dans le jardin. Mais c'est une plante dont la consommation des jeunes pousses revient au goût du jour.
- Enfin, nous avons effectué 2 changements de règles : suppression des 10 points de bonus pour le pion qui arrive le premier sur la case "Arrivée" (ce pion était alors forcément gagnant. Possibilité d'un bonus de 3/4 points) et nous avons transformé en case neutre la case qui renvoyait systématiquement le pion à la case "départ" (là aussi, un handicap, difficile à surmonter par la suite).
Prix indicatif : 29 euros.
Le principe consiste à faire récolter un maximum de cartes graine (potager) pour les faire pousser. Le gagnant est celui qui, à la fin de la partie, a le plus de points associés aux cartes graines. Bien sûr, des cartes météo peuvent vous aider (ou pas...). Les cartes Animaux sont maudites par les joueurs, etc.
Le sel du jeu réside dans le fait que les joueurs ne connaissent pas à l'avance la plante qui va pousser. il y a des bonnes et de moins bonnes surprises.
Au final, on retrouve assez bien dans les modalités nécessaires pour obtenir un beau potager. Les enfants comprennent bien le principe.
Les graphismes sont très réussis.
Un jeu qui amuse petits et grands. Et qui est très fréquemment utilisé par les enfants-testeurs ayant accès à ma ludothèque.L
Comme d'habitude avec Bioviva, un jeu fabriqué en France avec une dimension respect de l'environnement non négligeable.
Chipotons pour chipoter :
- Quand on lit la règle du jeu, il n'est pas évident, prime abord, de différencier les cartes car leur verso comporte toutes le nom du jeu "Le jeu du potager" et pas le nom de la carte. On aurait préféré que chaque carte comporte le nom la désignant dans la règle : "Potager", "Bonus nature", "Météo", "Animaux". Cela dit, les joueurs s'y font vite.
- Le pissenlit est présenté comme une mauvaise herbe. Certes, il n'est pas cultivé volontairement dans le jardin. Mais c'est une plante dont la consommation des jeunes pousses revient au goût du jour.
- Enfin, nous avons effectué 2 changements de règles : suppression des 10 points de bonus pour le pion qui arrive le premier sur la case "Arrivée" (ce pion était alors forcément gagnant. Possibilité d'un bonus de 3/4 points) et nous avons transformé en case neutre la case qui renvoyait systématiquement le pion à la case "départ" (là aussi, un handicap, difficile à surmonter par la suite).
Prix indicatif : 29 euros.
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