Trotte Quenotte, chez Haba :
+++
Les hamsters constituent leurs stocks de nourriture pour l'hiver : carottes, trèfle et épis de blé. L'objectif du jeu est d'amasser le plus de nourriture avant que les feuilles de l'arbre ne soient toutes tombées.
Une jolie illustration de l'automne et des saisons. Les enfants en comprennent bien le principe.
Pour se déplacer les pions prennent un ascenseur, un téléphérique, etc. C'est amusant.
Un bémol ? Le plateau de jeu n'est pas très lisible pour les 4/5 ans. il leur faut quelques parties pour intégrer chaque "case".
Prix indicatif : 18,00 euros.
Pour se déplacer les pions prennent un ascenseur, un téléphérique, etc. C'est amusant.
Un bémol ? Le plateau de jeu n'est pas très lisible pour les 4/5 ans. il leur faut quelques parties pour intégrer chaque "case".
Prix indicatif : 18,00 euros.
Tour du dragon, chez Haba :
+++
L'objectif du jeu est de sauver la princesse en haut de la tour. Oui, mais... il va falloir construire un échafaudage et faire descendre la princesse de la tour avant que le dragon ne la fasse s'écrouler.
Le jeu se déroule en 2 temps :
- La construction de l'échafaudage avec des cartes à retourner. Attention à éviter les cartes "dragon" pour ne pas avoir de malus "temps" en deuxième partie.
- Le sauvetage de la princesse : le dragon tire sur la cordelette : plus il est éloigné, plus les joueurs ont de temps pour sauver la princesse.
C'est un vrai jeu de coopération : les joueurs peuvent s'entraider en 1ère partie pour piocher les bonnes cartes au bon moment en fonction de celles qu'ils ont mémorisées et, en 2ème partie, tous les joueurs sont nécessaires pour réussir dans les temps.
Pas facile, la deuxième partie ! Voilà pourquoi nous conseillons ce jeu dès 6 ans.
Le dragon fonctionne sans piles : parfait !
Une fois la tour montée, le plateau de jeu est impressionnant. On est dans l'ambiance. Attention à montrer aux enfants comment la monter lors de la première partie.
Notre petit regret ? La première partie manque de suspense. les cartes "dragons" sont piochées au hasard. Il est bien difficile, même en jouant "avec stratégie" d'en piocher moins de 2.
Prix indicatif : 30,00 euros.
- La construction de l'échafaudage avec des cartes à retourner. Attention à éviter les cartes "dragon" pour ne pas avoir de malus "temps" en deuxième partie.
- Le sauvetage de la princesse : le dragon tire sur la cordelette : plus il est éloigné, plus les joueurs ont de temps pour sauver la princesse.
C'est un vrai jeu de coopération : les joueurs peuvent s'entraider en 1ère partie pour piocher les bonnes cartes au bon moment en fonction de celles qu'ils ont mémorisées et, en 2ème partie, tous les joueurs sont nécessaires pour réussir dans les temps.
Pas facile, la deuxième partie ! Voilà pourquoi nous conseillons ce jeu dès 6 ans.
Le dragon fonctionne sans piles : parfait !
Une fois la tour montée, le plateau de jeu est impressionnant. On est dans l'ambiance. Attention à montrer aux enfants comment la monter lors de la première partie.
Notre petit regret ? La première partie manque de suspense. les cartes "dragons" sont piochées au hasard. Il est bien difficile, même en jouant "avec stratégie" d'en piocher moins de 2.
Prix indicatif : 30,00 euros.
Pour plus de tests et de détails sur les jeux coopératifs, c'est par ici :
http://kidissimo.blogspot.fr/2015/10/les-jeux-de-cooperation-parfaits-pour.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire