Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

mardi 2 juillet 2019

On a testé et approuvé Toy Story 4 au cinéma. Dès 6 ans.




"J'ai pleuré à la fin ! Je ne m'y attendais pas... 
Elsa, 9 ans.  
+++

 Woody et ses amis sont de retour avec des aventures palpitantes. Dans cet opus, Bonnie, la fillette propriétaire des jouets, délaisse Woody et ramène un nouveau "jouet" de son école : "Fourchette" qu'elle a fabriqué elle-même. Au cours de vacances en camping-car, Fourchette se retrouve dans une brocante accompagné d'une poupée aux dessins peu clairs. Le défi de Woody ? Ramener Fourchette à Bonnie !

 De nombreux personnages secondaires qui apportent une dimension humoristique certaine à ce film d'animation : le duo de peluches et ses stratégies d'attaque, le cascadeur canadien, les multiples tentatives de Fourchette de retrouver la poubelle interrompues par Woody, etc.

 Un rythme effréné qui tient le public en haleine.

 Globalement, une histoire et de l'humour qui plaisent aux 6/7 ans et plus, mais qui ne sont pas à la portée des plus jeunes. Cela dit, les plus jeunes s'amusent des situations cocasses et de la multiplication des jouets.


 Certains jouets font "frissonner" les adultes en faisant référence à des poupées de films d'horreur. Nous craignions pour les enfants, mais non : pas un cri, pas un pleur dans la salle bien pleine, même chez les plus jeunes...

 Une chute et quelques rebondissement pas forcément attendus : c'est un bon point !

 Conclusion : Ce n'est pas le meilleur des 4 Toy Story mais la salle a passé un bon moment. Les 3/4 ans ont tendance à bien décrocher. 

 Un film d'animation très axé sur la consommation :
- Il prône qu'un enfant n'est heureux et ne peut jouer qu'entouré d'une multitude de jouets qui plus est, en plastique. Même Fourchette est en plastique. Il serait intéressant qu'on y voit des enfants jouer à l'extérieur avec des bâtons, des cailloux et du sable. Mais l'industrie du jouet ne bénéficierait alors pas de ce portail publicitaire pour leurs produits. 
- Dans le parc d'attraction, lorsque la mère de Bonnie veut la consoler de la perte de Fourchette : elle lui propose d'aller faire des manèges ou d'aller... dans la boutique (!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire