Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

mardi 13 novembre 2018

Nos tests de cartes à gratter préférés. Dès 6/7 ans.

La technique des cartes à gratter est très simple : gratter à l'aide d'un stylet en bois  pour faire apparaître les couleurs présentes sous la couche noire. 

Voilà nos produits testés préférés : 

Dès 6 ans :
4 cartes à gratter "Douces nuits", chez Djeco : 
"Moi, j'ai fait des coeurs partout dans le fond  !"
Yasmine, 10 ans.
++++
 La marque Djeco propose plusieurs sets de 4 cartes à gratter. Notre préférée est "Douces nuits".
 Les illustrations sont originales.
 Le principe de la nuit correspond bien à cette technique. 
 Quoiqu'il advienne, le résultat est esthétique.
 Chipotons pour chipoter : 
- Les cartes sont assez rapidement terminées. 
Un seul stylet est proposé dans la pochette. Quand on l'achète pour une fratrie de 2 enfants, ils ne peuvent pas les réaliser en même temps. C'est dommage !
Prix indicatif : 8.50 euros.




Dès 7 ans :
MON COFFRET CARTES MESSAGES A GRATTER, chez Gründ : 
"j'ai écrit : "Je t'aime" pour ma mamie !"
Lisa, 9 ans.
++++
 Un coffret très riche valorisant la technique du grattage :
- 8 cartes à gratter à offrir à ses proches ou à garder pour soi. 
- 8 étiquettes autocollantes à gratter pour y dessiner ou y écrire un message (quelle belle idée !). 
- 8 enveloppes... roses. 
- 4 décorations à gratter avec fil doré pour les accrocher dans le sapin ou ailleurs. - Un livret avec mode d'emploi + 2 contes à lire.
 Les enfants apprécient tous les usages possibles de ces supports et aussi la multiplicité des petits supports à "gratter".
 Chipotons pour chipoter : 
- Un livret avec 2 contes est inclus : son intérêt est limité. Il s'agit d'un conte inspiré de la Comtesse de Ségur (euh...) et d'un conte inspiré de Grimm. 
- Des messages sont déjà imprimés sur les cartes. Ils nous ont laissé sceptiques : " A mon ange gardien", "A toi que j'adore plus que tout au monde" et pire... "Au prince de ma vie" (!?!!!). Les enfants ont collé leur propre étiquette message sur les messages pré-imprimés. 
- Que de rose et de princesses : on aurait préféré un univers moins stéréotypé.
Prix indicatif : 14.95 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire