Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

lundi 1 janvier 2018

Un album plein d'humour : le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin de Nicolas Digard et Christine Roussey, chez Nathan. Dès 5/6 ans.





"Le manchot, il a qu'à se déguiser en pingouin !"
Jeanne, 7 ans. 
++++

 Le manchot en a ras-le-bol d'être pris pour un pingouin. Il obtient une interview auprès de la célèbre journaliste Valérie Cachalot pour manifester son mécontentement dans La Faune libre, le journal local. Cet interview lui permet de rencontrer moult animaux rencontrant les mêmes difficultés : le dromadaire qui ne veut plus être qualifié de chameau, l'otarie confondue avec le phoque, etc. le manchot est même invité par Mireille Pumas à l'émission Bas les masques (clin d'oeil aux adultes...)

 La chute est très réussie.

 Finalement, les enfants s'intéressent aux différences entre de multiples animaux similaires : lièvre/lapin, jaguar/léopard, alligator/crocodile, couleuvre/vipère, guêpe/abeille, vigogne/lama, hibou/chouette, etc. Un support sympathique pour développer le vocabulaire des animaux. 

 Les illustrations sont efficaces. Les enfants sont intrigués par l'expression de la colère du pingouin symbolisée par un nuage noir crayonné (cf : la couverture).

Prix indicatif : 10 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire