Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

samedi 31 décembre 2016

Quand on joue à une ancienne version de No Panic...





En 2005, un de mes enfants avait demandé un No Panic (Goliath) à une de ses grands-mères. 

Résultat ? Lui avait été offert un No Panic Disney / Pixar (!?!!). 

Ayant une bande d'enfants surexcités dans mon salon hier après-midi, tout le monde s'enthousiasme pour une partie de No Panic (tous les enfants, sauf un, qui vient de me le préciser en lisant l'article que je rédige par dessus mon épaule : merci à lui pour cette information...).

Conclusion ?

1. Nous avons dû supprimer toutes les cartes en lien avec des films Disney / Pixar car l'édition 2004 n'intégrait que des films antérieurs à cette date inconnus des enfants ou, en tout cas, dont ils n'en connaissaient pas suffisamment le contenu.

2. Je suis tombée sur une carte qui m'a franchement mise en difficulté. Il m'a fallu citer 4 "jouets de filles" (!?!!!). Après moult hésitations, désespérée à l'idée d'être écrasée par mes adversaires de moins de 11 ans, j'énumère une poupée (honte à moi !), une dînette (re-honte à moi !), la poussette (sans commentaires...) et je termine par la robe de princesse (ouf !). 

Re-Conclusion ?

1. Comme je le conseille systématiquement, il est préférable de favoriser les jeux originels plutôt que d'offrir aux enfants les jeux sous licence : ils sont plus chers et leur durée de vie est plus limitée.


2. Même les jeux de société les plus anodins peuvent reproduire les stéréotypes garçons / filles. Les enfants ont d'ailleurs rapidement déniché la carte "Jouets de garçons" à laquelle nous n'avons pas eu droit pendant la partie. Une question qui se pose à nous, la version actuelle de No Panic propose-t-elle toujours ces 2 catégories ? 

Petit rappel :


Source :  https://lesvendredisintellos.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire