Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

vendredi 19 août 2016

Deux imagiers poétiques pleins de surprises : Je suis tout et Le tout petit d'Anne Letuffe, chez L'atelier du poisson soluble. Dès 3 ans.



"Miam, une glace nuage !"
Paul, 4 ans. 
++++
 Les éditions L'atelier du poisson soluble publient un magnifique imagier autour des émotions : Je suis tout d'Anne Letuffe et en profite pour rééditer Le tout petit, son précédent opus dans la même lignée qui évoquait plutôt le corps.

 Le principe de ces albums est similaire : des pages de photographies (magnifiques) qui alternent avec des feuilles blanches où sont réalisés de simples dessins au feutre noir. Des fenêtres permettent de mêler photographies et dessin. l'ensemble apporte un nouveau regard tant sur les photographies que sur le rapport au corps et aux émotions.



 Les enfants feuillettent d'abord l'album pour le plaisir des yeux et des découvertes liées aux fenêtres. Mais les plus grands (dès 4/5 ans) observent aussi les liens tissés entre photographies et dessins.

 Les adultes ont un vrai plaisir à feuilleter cet album.

 Un album qui reste solide malgré la présence des fenêtres car les pages, sans être cartonnées, sont plutôt épaisses.

 Pour feuilleter quelques pages de Je suis tout, c'est ici : http://www.poissonsoluble.com/Avis-de-parutions/Je-suis-tout/Je-suis-tout-2.swf
Pour feuilleter Le tout petit, c'est là : http://www.poissonsoluble.com/Avis-de-parutions/tout-petit/tout-petit.swf

 Les bibliothèques et médiathèques peuvent aussi louer une exposition participative pour les tout-petits : "Le tout petit jeu" qui a été réalisé autour du Tout petit :  http://minisites-charte.fr/sites/anne-letuffe/expos-jeu-spectacle/article/le-tout-petit-jeu 

Prix indicatif : 18,50 euros.


Je suis tout

Je suis tout


Le tout petit

Le tout petit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire