Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

lundi 6 juin 2016

La belle surprise du moment : c'est quoi un ami ?, chez Nathan. Dès 3 ans.



"Tu vois, maîtresse... Moi, je croyais que c'était plus mon ami parce qu'il m'avait tapé; mais en fait, si. Il a dit pardon. Et c'est toujours mon ami. Il avait pas fait exprès."
Audren, 4 ans.

 Hugo se sent seul et se demande ce qu'est un ami.

 Au fur et à mesure de ses rencontres, des réponses sont apportées, mais surtout les enfants s'interrogent sur ce qu'est un ami.

 L'amitié est une thématique qui intéresse beaucoup les enfants et qui les touche beaucoup. 

 En classe de maternelle, les enfants ont été avides d'échanger autour de cette question, de témoigner de leur expérience. Les enseignants étaient ravis de susciter aussi facilement le langage sur une thématique qui semble plus ardue, plus philosophique que "les animaux de la ferme" ou "les saisons".

 Les illustrations plutôt épurées axent sur l’essentiel.

 Un album qui a même bien fonctionné en classe de toute petite section (enfants de 30 / 36 mois). C'est dire...

 Vous pouvez en feuilleter quelques pages ici : http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782092557600

Prix indicatif : 7.95 euros.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire