Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

samedi 6 février 2016

Facile : fabriquer des fleurs en carton avec une boîte à oeufs. Dès 6/7 ans voire avant.


Source : inconnue
"J'ai fait une fleur du futur avec de l'aluminium !"
Flore, 8 ans.


 Avec une boîte d’œufs et de la peinture : il est possible de réaliser des fleurs fort sympathiques ! 

 Pour la tige, nous avons utilisé, de notre côté, des piques à brochettes en bois (cf : visuel ci-dessous), mais vous pouvez les remplacer par toute autre chose : de fines branches ramassées dans la nature, du fil de fer, etc.

 Pour le cœur de la fleur, les enfants peuvent rivaliser d'imagination en fonction : peinture, papier aluminium, coton, etc.

 Dès 6/7 ans, les enfants peuvent découper les pétales des fleurs. il faut parfois les aider ou leur montrer comment arrondir les pétales. Les 4/5 ans peuvent se contenter de peindre !

 Un joli cadeau pour un anniversaire, une fête des mères ou juste pour décorer avec plusieurs fleurs en carton disposées dans un vase.

 Comme indiqué sur sur les visuels ci-dessus, transpercez bien le cœur de la fleur du côté recto. Sinon, l'effet ne sera pas esthétique.

 Pour les enfants qui ont l'habitude de beaucoup diluer la peinture dans de l'eau, ne leur faites peindre qu'un côté de la fleur pour éviter que le carton ne soit trop imbibé et perde de sa superbe. 

 Avec une boîte de 30 œufs, vous obtenez 30 fleurs. Idéal  pour un atelier créatif en collectif (périscolaire ou autres) ou pour un anniversaire. 

Océane, 9 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire