"C'est des boucles d'oreilles de princesse qu'elle a !"
Flore, 8 ans.
¶¶¶¶
Adultes et enfants suivent avec grand intérêt les aventures de toute cette équipée. Oui, ce film d'animation nous tient en haleine du début à la fin.
Garçons et filles se projettent dans cette jeune fille pleine d'énergie, courageuse qui va jusqu'à travailler pendant un mois une auberge pour entreprendre son voyage.
Les images sont magnifiques, faites d'aplats de couleurs. on a l'impression de regarder un tableau animé. Les effets sont encore plus impressionnants notamment sur la mer déchaînée par une tempête et, bien sûr, dans les paysages enneigés du Grand Nord.
Les personnages sonnent juste : les marins qui s'entre-déchirent lorsque la nourriture vient à manquer, Sacha tout à son objectif : le navire de son grand-père, ses parents très inquiets de leur image sociale, etc.
La musique originale est composée par Jonathan Morali : cette musique contemporaine aux consonances anglaises est en parfait accord avec cette conquête des grands espaces.
Dans la salle où nous avons ce film, il y avait quelques enfants de moins de 5 ans. Ils sont franchement passés à côté de l'histoire et avaient un peu de mal à rester concentrés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire