Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

jeudi 17 septembre 2015

Un jeu de coopération prenant : The Game, chez Oya. Dès 8 ans.








"Tu mets pas de carte là. J'ai une super carte à mettre !"
Flavien, 9 ans.
¶¶¶¶

 The Game est un jeu coopératif. Tous les joueurs doivent coopérer pour positionner les 98 cartes sur la table en partant de 2 bases ascendantes (de cartes numérotées 1) et 2 bases descendantes (2 cartes numérotées 100). 

 Un jeu de stratégie efficace ! 

 Si, à la fin de la partie, il vous reste moins de 10 cartes en main et dans la pioche. Votre score est considéré comme excellent.

 Pour certains enfants, gagner signifie poser toutes les cartes. Ils ont alors proposé une modification de règle. Normalement, "on peut poser sur une base ascendante une carte exactement inférieure de 10 à la carte au sommet de la pile". Idem pour la base ascendante mais avec une carte exactement supérieur de 10. La règle des enfants est qu'en plus, d'accepter les cartes inférieurs ou supérieures de 20. On gagne beaucoup plus facilement. Mais cela n'empêche pas les enfants de bien réfléchir d'un point de vue stratégie.

 L'intérêt du jeu, c'est qu'on a le droit de communiquer mais sans préciser la valeur de nos cartes. On peut dire aux autres joueurs : "Ne mettez pas une carte ici. j'en ai une excellente.", par exemple.

 Il est possible de jouer à 5 joueurs. Mais on peut aussi y jouer tout seul, comme une réussite. Et c'est très sympathique !

 Pour que les joueurs gardent en tête quelles sont les bases ascendantes ou descendantes, il suffit de laisser les cartes  1 et 100 visibles. 

Prix indicatif  : 10 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire