"Si j'étais mal élevée comme cette fille, je dirai : Maman, je veux une Nintendo DS, maintenant !"
Eléa, 9 ans.
++++
Une adaptation du célèbre roman de Roald Dahl : Charlie et la chocolaterie. L'histoire ? La chocolaterie qui reste fermée depuis des années fascine Charlie jusqu'au jour où son propriétaire décide de la faire visiter aux 5 enfants chanceux qui découvrirons les tickets d'or dans une de ses tablettes de chocolat.
Franchement, c'est un film impeccable avec des acteurs impeccables, notamment Johnny Depp qui a su donner toute son épaisseur à son personnage. Les enfants adorent.
Un bon moyen pour introduire les enfants au monde de Roald Dahl.
L'imaginaire de Roald Dahl va comme un gant à Tim Burton qui sait reproduire l'atmosphère féérique et inquiétante à la fois du roman.
Finalement, ce film est très moraliste et les enfants s'en rendent compte. Les personnages égoïstes et trop gâtés sont systématiquement punis par leurs comportements outranciers.
Rappelons que Charlie est un enfant très pauvre. Ca permet d'expliquer aux enfants qui n'en sont pas conscients que la pauvreté existe vraiment.
On a un peu de mal avec les Oompas-Loompas tels que les a représentés Tim Burton (un seul acteur au physique spécial qui joue tous les rôles de Oompas-Loompas), mais ils sont aussi là pour accentuer la dimension inquiétante de cet univers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire