" Thor ? Mon frère l'a en jeu vidéo ! "
Nolan, 9 ans qui regarde la double-page consacrée au marteau de Thor.
😀 La collection "le livre extraordinaire", après ses documentaires époustouflants consacrés aux animaux, s'attaque à l'Antiquité et aux artefacts retrouvés par les archéologues : les Vikings, l'Egypte antique et la Rome antique.
😀 Ces documentaires de grande taille avec une illustration centrale qui couvre l'entièreté de la double-page, attirent l'attention des enfants. Les détails sont, en plus, très visibles. Voilà qui poussent enfants et... adultes à observer les détails de chaque objet.
😀Les textes sont courts et plutôt clairs. Ils permettent d'obtenir les informations essentielles autour de l'artefact et de la période concernée.
😀 Des tests ont été réalisés en classe, en cycle 3 : les élèves étaient très intéressés par la découverte des albums documentaires guidés par les enseignants. Et, surtout, une fois ce partage collectif effectué, les albums étaient laissés en consultation libre : la plupart des élèves les ont feuilletés avec grand intérêt.
😀 Une collection très pertinente en accueil de classe pour les bibliothèques. Une séance de lecture peut être terminée par la découverte d'un à trois artefacts avec les enfants. Il est possible de choisir des artefacts un peu plus mystérieux que les autres afin de demander aux enfants de quoi il s'agit d'après eux.
Prix indicatif : 25 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire