Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

dimanche 15 juillet 2018

A ne pas rater ce soir : Le chant de la mer et Kerity, la maison des contes sur 6ter.

Demain soir, c'est une soirée 100% films d'animation de qualité sur 6ter. N'hésitez pas à enregistrer ces films d'animation pour les plus jeunes.

Dès 6 ans :
21.00 LE CHANT DE LA MER de Tomm Moore
¶¶¶
 Ben et Maïna vivent avec leur père et leur chien tout en haut d'une île, dans un phare. Leur mère est décédée le jour de la naissance de Maïna. Ben est un grand frère un peu rude. Lorsqu'il s'aperçoit que sa soeur est un être magique et qu'il doit la protéger. Leurs relations changent. 
 Les paysages sont enchanteresques : les fonds marins, l'île, la campagne, la ville. Le graphisme est d'une très grande créativité. 
 Un film d'animation empreint de culture celte : mythes, musiques, etc. : c'est agréable.
 L'histoire est tout à la fois féérique, touchante, intéressante et originale. 
 Les enfants sont particulièrement touchés par les relations frère-soeur, par la disparition de la maman et par la présence indéfectible du chien.
 Un film d'animation que nous avons originellement testé dans une salle de cinéma. Cet après-midi là, malgré la présence d'enfants parfois très jeunes, le silence et la contemplation étaient au rendez-vous. Impressionnant !
 Un film d'animation à voir notamment sur très grand écran pour profiter pleinement de la qualité des images et du graphisme.


Dès 5 ans :
22.25 KERITY , LA MAISON DES CONTES de Dominique Monféry
¶¶¶
 Nathanaël, 7 ans, a reçu une immense bibliothèque de contes en héritage d'une vieille tante. Le problème ? Malgré tout ses efforts, il ne sait toujours pas lire. Et pour sauver les personnages des contes, il va lui falloir lire une phrase.
 Une jolie histoire qui se déroule au bord de l'océan..
 On retrouve bien le style de l'illustratrice Rebecca Dautremer, notamment dans les décors. C'est magnifique !
 Dans ce dessin animé, on croise tous les célèbres personnages de contes : Alice au pays des merveilles, Peter Pan, Pinocchio, le Petit Chaperon rouge et le grand méchat loup, etc. Les enfants adorent !
 Beaucoup de clins d'oeil de-ci, de-là, surtout si on connaît bien l'oeuvre de Rebecca Dautremer.
 Une belle histoire sur la lecture : la difficulté de son apprentissage, mais surtout son intérêt tant du point de vue des histoires merveilleuses à découvrir que de son utilité. Ce dessin animé nous montre également l'importance de la transmission du plaisir de la lecture. C'est sa grande tante, en lui lisant des histoires et en lui léguant sa bibliothèque, qui pousse Nathanaël vers le monde des livres.
 Le scénario global aurait pu être encore plus original.
 Pourquoi avoir intitulé ce dessin animé "Kérity la maison des contes" ? Les enfants sont en général persuadés que le héros s'appelle Kérity alors que son prénom est Nathanaël.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire