Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

samedi 10 juin 2017

Un jeu de société incontournable : le Super Qui est-ce ?, chez Hasbro. Dès 6 ans.

"T'as vu le nom des monstres ? Gork, Podcolle, Bêtasaure !"
Théo, 7 ans.
++++

 Il s'agit là de la version électronique du grand classique : le Qui est-ce ? C'est une version qui présente de nombreux avantages par rapport à la version non électronique.

 Contrairement au Qui est-ce ? traditionnel qui ne propose qu'une seule série de personnages à deviner, les enfants peuvent choisir parmi 6 séries de "personnages". Les enfants apprécient beaucoup cette possibilité de choix. Les préférés des enfants ? Les monstres, les enfants, les animaux, les caricatures.

 Dans l'ancienne version, les personnages imprimés sur des "cartes" avaient tendance à s'enlever de leur support, à s'abimer. Dans cette version, les personnages sont imprimés sur une seule carte, solide.

 Inutile de conserver le packaging. L'ensemble est très compact et peut être emmené partout. Il y a un rangement pour les cartes.

 Un curseur indiquant le nombre de points est prévu. Il suffit de la faire glisser d'un cran à chaque point obtenu. 

 Pour les ados et les adultes, essayez la version "je dois deviner deux personnages en même temps". Les questions sont alors du type : "Un des deux personnages a-t-il les cheveux blonds ?" Ca devient beaucoup plus complexe !

 Un jeu que nous testons depuis 2009 avec un grand succès. Il est très pratique pour faire jouer des enfants d'âge varié entre 6 et 15 ans, par exemple. Ce jeu n'a pas bougé malgré les années d'usage.

 Une fois refermé, le jeu a la forme d'une valisette. Pourquoi ne pas avoir ajouté une poignée ? Ca aurait été très pratique pour les enfants.

 Le vrai point négatif de ce jeu reste l'électronique (oui !). Son seul usage ? Appuyer sur la touche verte pour répondre "oui" et obtenir ainsi un effet sonore positif ou appuyer sur la touche rouge pour répondre "non" et obtenir un effet sonore négatif. Ca amuse les enfants. Mais ça n'apporte rien au jeu. Une version du jeu est proposée avec chronomètre intégré : les enfants ne l'utilisent pas. Nous supposons que l'électronique a été ajoutée à cette version du Qui est-ce ? pour répondre à une mode du tout électronique et pour vendre le jeu plus cher. Le conseil de Kidissimo ? Pour le bienfait de la planète, dès que les piles sont épuisées, ne les remplacez pas ! Les enfants y jouent quand même et avec autant de plaisir.


Prix indicatif : 30 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire