Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

lundi 5 juin 2017

L'humour déjanté de Mortelle Adèle est de retour avec Ca sent la croquette !, chez Tourbillon. Dès 7/8 ans.



"C'est super rigolo, Mortelle Adèle ! J'en ai lu beaucoup, presque tous..."
Jeanne, 7 ans. 
+++

 Mortelle Adèle est une fillette à l'humour sans concession, vraiment mordant. Dans ce 11e tome, Owen, son zombie (oui, oui) revient. 

 Les historiettes sont courtes : une à deux pages. 

 Une jolie initiation à l'humour au 2nd degré. 

 Voilà bien longtemps que je souhaitais en parler en reportant systématiquement mon article par manque de temps mais, lors de ma dernière formation de bibliothécaires (oui... je suis, entre autres, formatrice de bibliothécaires), ces dernières (oui, oui... il n'y avait que des dames...) ont évoqué à plusieurs reprises cette collection en insistant bien : les enfants l'aiment beaucoup ; ils l'empruntent tout le temps. Voilà mesdames, mon article est écrit :) 

 Un petit bémol : certains enfants m'ont affirmé que les albums sont inégaux : "Des fois, c'est bien ; des fois, c'est moins bien." Océane, 9 ans.

Prix indicatif : 8,95 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire