En 2005, un de mes enfants avait demandé un No Panic (Goliath) à une de ses grands-mères.
Résultat ? Lui avait été offert un No Panic Disney / Pixar (!?!!).
Ayant une bande d'enfants surexcités dans mon salon hier après-midi, tout le monde s'enthousiasme pour une partie de No Panic (tous les enfants, sauf un, qui vient de me le préciser en lisant l'article que je rédige par dessus mon épaule : merci à lui pour cette information...).
Conclusion ?
2. Je suis tombée sur une carte qui m'a franchement mise en difficulté. Il m'a fallu citer 4 "jouets de filles" (!?!!!). Après moult hésitations, désespérée à l'idée d'être écrasée par mes adversaires de moins de 11 ans, j'énumère une poupée (honte à moi !), une dînette (re-honte à moi !), la poussette (sans commentaires...) et je termine par la robe de princesse (ouf !).
Re-Conclusion ?
1. Comme je le conseille systématiquement, il est préférable de favoriser les jeux originels plutôt que d'offrir aux enfants les jeux sous licence : ils sont plus chers et leur durée de vie est plus limitée.
2. Même les jeux de société les plus anodins peuvent reproduire les stéréotypes garçons / filles. Les enfants ont d'ailleurs rapidement déniché la carte "Jouets de garçons" à laquelle nous n'avons pas eu droit pendant la partie. Une question qui se pose à nous, la version actuelle de No Panic propose-t-elle toujours ces 2 catégories ?
Petit rappel :
Source : https://lesvendredisintellos.com/ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire