Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

lundi 5 septembre 2016

On a (enfin !) pu tester et admirer La tortue rouge de Mikael Dudok de Wit au cinéma. A conseiller dès 9/10 ans.



"C'est quoi ? C'est une sorte de mille-patte ?"
Romane, 9 ans qui voit un scolopendre à l'écran.


"A la fin, l'homme, il... !"
Léopold, 15 ans, qui nous spolie la fin du film.
++++
 La tortue rouge de Mikael Dudok de Wit est sortie au cinéma le 29 juin. Nous avons pu assister à la dernière séance organisé par note cinéma du coin et ainsi le tester : il y avait des enfants dans la salle !

 Le départ du scénario reste assez classique : un homme échoue sur l'île et voilà le thème de Robinson Crusoé revisité à la manière d'une fable. Oui, mais dans la Tortue rouge, il y a une tortue rouge et ça change tout...

 Un film d'animation d'une très grande poésie avec sa représentation de la nature avec un graphisme très particulier. L'absence de dialogue laisse toute la place à l'environnement sonore de la nature. 

 Les paysages sont absolument magnifiques.

 Il y aussi de l'humour, notamment avec la présence des crabes de la plage. 

 Ce film d'animation est également très rythmé malgré l'absence de dialogues : les rebondissements sont amenés par la nature.

 Nous conseillons plutôt ce film d'animation vers 9/10 mais il peut être vu plus tôt. D'ailleurs, il y avait des enfants de 5/7 ans dans la salle. Ils n'ont pas tout compris mais ont été très réceptifs à la présence de la nature et à sa représentation dans le film. Sur la fin, certains enfants peuvent perdre le fil. Cela dit, dans la salle, le silence était absolu, sauf quelques demandes d'explication effectuées à mi-voix auprès des parents.


 Comme nous avons testé le film un peu tard, il est déjà sorti en DVD. Cela dit,  le voir sur grand écran est un vrai plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire