"C'est moi qui ai délivré la princesse !"
Louan, 10 ans.
Louan, 10 ans.
¶¶¶¶
Voilà un jeu de coopération original : un des joueurs fait office de sorcier et joue contre tous les autres joueurs. Il cache la clé dans une des cavités alors que les autres joueurs ont le dos tourné. Puis, il se met en place sur la case départ du sorcier. Les autres joueurs positionnent leur pion sur leur case de départ et ils doivent arriver avant le sorcier sur la case où est cachée la clé. Une fois la clé récupérée par l'un ou les autres, il faut essayer de trouver la bonne serrure permettant de délivrer la princesse. Et il n'y a qu'un seul essai possible.
Ce qui est amusant, c'est de voir les enfants essayer de deviner, d'après les déplacements du sorcier, où pourrait être cachée la clé.
Bien sûr, pour que les chances de gagner soit équivalente, le sorcier part avec un handicap (quelques cases plus loin).
Conseil stratégique aux enfants sorciers : quand vous cachez la clé, faites un peu de bruit, chantonnez pour éviter que le bruit de la clé tombant dans le trou n'indiquent aux autres joueurs l'emplacement de la cachette.
Le plateau de jeu qui se situe dans la boîte est très ingénieux.
Le matériel est d'excellente qualité. Un papa rugbyman nous a un peu tordu la clé lors d'un test mais il l'a redressée et nous n'avons eu plus aucun soucis à ce propos (aaaah, la délicatesse des rugbymen !).
Un jeu qui a immédiatement charmé les enfants :
- pour le principe du jeu coopératif.
- pour le plaisir d'être sorcier chacun son tour.
- pour faire tourner la clé dans une serrure.
- et surtout... pour éjecter cette pauvre princesse dans les airs !
Un jeu qui peut se jouer à 2 joueurs, mais bien sûr plutôt à 3, 4 ou 5, histoire que les enfants puissent discuter entre eux.
Pour plus de détails, c'est ici : http://www.gigamic.com/jeu/la-tour-enchantee
Prix indicatif : 36 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire