Voilà ce que nos enfants-testeurs ont testé de pire et surtout de meilleur
en famille, en ludothèque, en bibliothèque, en crèche, voire à l'école !
Nos tests ont lieu pendant au moins un mois avec 10 enfants minimum.
4 étoiles : Approuvé à l'unanimité
3 étoiles : Approuvé par la plupart des enfants
2 étoiles : Pas mal !
1 étoile : Bof !

jeudi 7 mai 2015

Une princesse qui n'a pas froid aux yeux : Raiponce de Disney. Dès 4 ans.




"Les petites filles, quand elles ont vu tous ces cheveux à tresser, elles étaient contentes !"
Inès, 7 ans.
¶¶¶

 Les cheveux de Raiponce, la fille du roi et de la reine du royaume, permettent de garder la jeunesse éternelle (oui !). Une vieille femme se faisant passer pour sa mère l'enlève encore bébé et l'enferme dans une tour pour garder les bienfaits de cette chevelure pour elle seule. En tentant d'échapper à ses poursuivants, un voleur s'introduit dans la tour et rencontre la jeune fille à la veille de ses 18 ans. Une folle aventure s'en suivra...

 Beaucoup d'humour et de situations cocasses dans ce Disney. Dans la salle, les enfants rigolent, les adultes sourient ou... rigolent aussi !

 Il y a même des scènes d'action !

 Dites à nos dirigeants de laisser tomber la bombe nucléaire. Disney remet la poêle (à frire) à l'honneur. Attention, ce peut être une arme redoutable !

 Enfin, une princesse qui prend son destin en main et qui ne perd pas son temps à attendre son prince en vain !

 Les 5 premières minutes qui permettent de mettre en place la situation manquent vraiment d'originalité. On a hâte d'arriver au fait.

 Qui est prêt à signer une pétition contre les chansonnettes mièvres dont la plupart des Walt Disney sont saupoudrés ? J'ai déjà recueilli la signature de plusieurs enfants qui ont assisté à la même avant-première que moi.

 Deux passages sont quand même un poil tirés par les cheveux  :
- Lorsque Raiponce réalise qu'elle est en fait la fille du Roi et de la Reine : elle se base tout de même sur un détail récurrent de ses dessins (?), sur une révélation qu'elle aurait eu en mettant une couronne (??) et sur un souvenir  datant de plus de 17 ans (et l'amnésie infantile ???).
- Le happy end : J'ai perdu ma fille depuis plus de 17 ans. La dernière fois que je l'ai vue, c'était un nourrisson. Et quand elle se présente à moi à 18 ans, je me précipite dans ses bras sans même me demander si c'est une imposture... C'est du Disney ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire