"En fait, la coiffe de Princesse Kouskah, c'est une cage pour les papillons."
Olivia, 8 ans qui observe attentivement la couverture du livre.
"J'ai d'abord écouté toutes les chansons comme il faut. Maintenant, je peux danser !"
Laura, 8 ans.
Laura, 8 ans.
¶¶¶¶
Les éditions Gautier-Languereau ont l'excellente idée de proposer l'album de Rebecca Dautremer et Philippe Lechermeier accompagné du CD, inspiré de cet album et chanté par Catherine Vaniscotte. Ca tombe bien : ce sont deux chefs-d'oeuvre qui se complètent merveilleusement.
L'album-livre est un chef-d'oeuvre :
- parce qu'il nous présente des princesses tout aussi farfelues les unes que les autres.
- parce que la mise en page, le texte : tout cela est original et plein d'humour.
- Parce qu'en toute objectivité, les illustrations sont magnifiques.
L'album-CD est un chef-d'oeuvre :
- parce qu'il accompagne parfaitement le livre. Certains textes qui peuvent laisser les enfants dubitatifs de par leur second degré, sont enchantés par la musique. Les enfants les écoutent, les réécoutent, relèvent progressivement telle ou telle phrase.
- parce que les musiques ont été véritablement travaillées avec la voix parfaite de Catherine Vaniscotte. les enfants ne s'en lassent pas et les adultes, eux-mêmes, ont plaisir à les écouter.
- parce que sont inclus de nombreux intermèdes parlés sur "Ce qu'il faut savoir sur les Princesses" ou "Quelle Princesse êtes-vous ?". C'est une excellente idée : ils apportent de l'humour et la respiration entre les chansons.
- Parce qu'en toute objectivité, les illustrations sont magnifiques.
Vous pouvez écouter un extrait de l'album-CD ici : http://www.naive.fr/oeuvre/princesses-oubliees-ou-inconnues/catherine-vaniscotte
On teste l'album-livre et l'album-CD depuis de très nombreuses années et ils font toujours partie des favoris des enfants. Même les garçons peuvent apprécier...
Attention, cet album existe aussi en petit format souple sans CD : il est moins cher ! Mais, nous le déconseillons. L'album est alors proposé en deux volumes et la mise en page initiale n'est pas respectée.
Prix indicatif : 25 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire